jeudi 17 avril 2014
par  AMIOT

Persépolis au Ciné-Club

 

POUR TOUS CEUX QUI N’ONT PAS COURS
Les mardis 22 et 29 avril
à 15h30 dans l’amphi
 
Persepolis
 
 
Film d’animation
de Marjane SATRAPI
et Vincent PARONNAUD (2007)
 
Avec les voix de Catherine DENEUVE, Chiara MASTROIANNI, Simon ABKARIAN... 
 
 Durée : 1h35
 

SYNOPSIS : Iran, 1978 : la jeune Marjane assiste à la révolution islamique qui bouleverse son pays. Face à son comportement rebelle et la dégradation de la situation politique, ses parents choisissent de l’envoyer en Autriche.


Articles les plus récents

jeudi 17 avril 2014
par  AMIOT

Exposition des Travaux d’Arts Plastiques des élèves de Terminale BIT

Les Terminales BIT détournent des oeuvres et les exposent au CDI. Venez nombreux et donnez votre avis
samedi 5 avril 2014
par  AMIOT

UN SPECTACLE DE DANSE CONTEMPORAINE POUR LES ELEVES DU LYCEE.

Dans le cadre de l’atelier de danse hip-hop, les élèves de 2nde 4 du lycée ont pu assister avec une classe du collège Antoine Soubou à une représentation scolaire du spectacle "La Genèse selon Lilith" par la compagnie Nadjani Danse Compagnie ce vendredi 4 avril à Lespas Leconte de Lisle. Ils (...)
samedi 5 avril 2014
par  AMIOT

A SAINT-PAUL IV, ON TRAVAILLE AUSSI LE SAMEDI !

Ce samedi matin une dizaine d’élèves étaient au travail au lycée : Marine, Gwenaëlle et Quentin, élèves de terminale S et ES, avaient invité des camarades à être acteurs et figurants dans le court métrage qu’ils réalisent pour le bac. Résultat : quatre heures de tournage dans le sérieux et la bonne (...)
samedi 5 avril 2014
par  AMIOT

Rencontre avec Nadjani Bulin

Le mardi 1er avril matin, la classe de 2nde 4 a eu la chance de rencontrer Nadjani Bulin, danseuse et directrice de la troupe Nadjani Danse Compagnie. Pendant plus d’une heure les élèves ont pu échanger avec l’artiste à propos de sa nouvelle création "La Genèse selon Lilith" en tournée (...)
mercredi 19 mars 2014
par  Franck Renaud

Dernier jour à Courdoue

18 mars Aujourd’hui nous avons bouclé nos derniers achats et profité une dernière fois de Cordoue. Après avoir dégusté un "chocolate con churros" il faut maintenant s’attaquer aux valises. Comme prévu, nous serons de retour jeudi à 10H50. A très bientôt, déjà à l’aéroport et, un peu plus (...)

Sites favoris


4 sites référencés au total